Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs
Accueil du site > Techniques > Parties commentées > Eric Birmingham raconte...

Eric Birmingham raconte...

Dernier ajout : 22 novembre 2011.

Maître Fide depuis 1986, Eric Birmingham se consacre depuis entièrement à sa passion.
Chroniqueur dans un quotidien national, pigiste dans une revue spécialisée, commentateur lors de grands événements échiquéens, entraîneurs ou secondant de grands espoirs (Maxime Vachier Lagrave, Mathilde Congiu, Maha Eid…) ou de grands champions français (Lautier, Degraeve, Renet, Miralles…), auteur de livres à succès ( « échec et mat », « Le match »…), directeur d’organisEchecs (société événementielle spécialisée dans l’organisation de manifestation échiquéenne d’envergure), entraîneur de plusieurs clubs de la région parisienne, Eric Birmingham est un vrai spécialiste de notre discipline.

Attaché au club de Cergy depuis de nombreuses années, il fut l’un des premiers entraîneurs du club (jouant même une année avec l’équipe première). Nouvel entraîneur des jeunes espoirs du club et des adultes depuis 2 ans, il satisfait l’ensemble de ses élèves grâce à ses connaissances théoriques mais également à sa capacité de faire vivre une partie au travers d’anecdotes, certaines très sérieuses d’autres loufoques.

Cette rubrique est la sienne ; vous y trouverez des articles, des parties commentées, au gré de ses humeurs et de ses envies.

Qu’il soit ici remercié pour son apport.

Les webmasters


Cergy Pontoise Echecs