Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

CPE2 vs JEEN 3

lundi 5 octobre 2015, par Olive Chaigneau

1 vote

Hier, pour la première ronde N4 groupe 2, nous recevions JEEN3.
Je savais que cette ronde serait sans doute l’une des plus difficile de la saison et j’alignais l’équipe du mieux possible.

Hélas, cela n’aura pas suffi.
Nos adversaires, pour plupart de jeunes joueurs aux dents longues accompagné d’un 22.. pour faire bonne mesure nous aurons défaits proprement.

Manu au premier échiquier s’incline logiquement face à un adversaire nettement mieux classé et dans ses games avec le gambit Schliemann.

Au deuxième échiquier, j’ai le plan sans doute gagnant mais j’intervertis 2 coups et je me retrouve mal pour éviter l’échange des dames.
Je m’incline peu après...

Au 3ème échiquier, Bruce a souffert dans l’ouverture (encore un gambit Schliemann sans doute la prépa maison de ce club ?) mais notre ami parviendra tout de même vaincre son jeu adversaire...

Pour les autres échiquiers, je ne suis pas en mesure de décrire le déroulement des parties trop absorbé par la mienne et avec un zeitnot à gérer.
Rafaël s’incline au 4 ; Thomas l’emporte au 5, Etienne partage le point au 6, Jean-Claude s’incline au 7 et Henri partage le point au 8 malgré un pion de plus.

Au final, nous nous inclinons 2 à 4 et l’objectif de montée est déjà compromis...
Espérons un faux pas de nos adversaires et surtout un meilleur jeu chez nous.


Portfolio

Table 1-2 Table 3-4 Table 5-6 Table 7-8


Cergy Pontoise Echecs