Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

CPE5 - Ronde 6

mercredi 26 mars 2014, par Geoffrey Emerit

Ce dimanche 23 Mars,

Fût un déplacement pour CPE5 à Franconville.

C’est donc avec la même équipe qu’à Ecouen que nous allons essayer de récidiver la chose par une nouvelle victoire.

Petite frayeur de ma part ne voyant pas Philippe arriver et les parties allaient bientôt commencer mais heureusement, il cherchait une place mais était bien à l’heure ... OUF !!

Donc nous commençons cette ronde en étant un petit peu plus favoris, puisqu’en face nous avons des joueurs non classés qui débutent ou jouent peu, mais attention cela ne veut rien dire !!

Et c’est moi qui fini le premier, et ramène le 1er point sur une partie jouée très rapidement des deux côtés, j’attaque et mon adversaire défend mais après quelques imprécisions il finit par avoir beaucoup de matériel de moins et je finis par mater tranquillement.
1-0 pour CPE

Puis c’est au tour de Théo de finir sa partie, mais malheureusement sur une défaite. Il avait pourtant une belle position, une attaque préparée mais manque de patience et il s’y cassa les dents après une belle tactique de son adversaire.
1-1 ça s’annonce chaud !!

C’est maintenant Pierre qui finit sa partie, et c’est un point précieux qu’il nous ramène suite à un abandon de son adversaire devant s’en aller. La partie était tendue, avec du jeu des deux côtés et un légère avantage donné à Pierre.
2-1 pour CPE

Il ne reste plus que Laurence & Philippe, sur des parties très équilibrées...

Laurence est la première à finir, et ... c’est LE point de la victoire qu’elle nous ramène en forçant son adversaire à abandonner suite à une partie très équilibrée, mais il calcula mal la fin et Laurence en profita pour gagner une tour sèche.
3-1 pour CPE, et nous ne finiront pas dernier vu que c’est une VICTOIRE

Ne reste plus qu’à savoir si Philippe alourdit le score ou non ...

Et bien non, Philippe finit par craquer sur une fin de partie très équilibrée et loin d’être évidente, il y laisse un cavalier par inattention lui limitant toute chance de gain, il finit par abandonner.

Félicitations tout de même à toute l’équipe !!!
Ce fut une belle rencontre se concluant par une victoire !!!

Rendez-vous à la dernière ronde pour finir sur une bonne note ;)

Geoffrey




Cergy Pontoise Echecs