Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

CPE 5 - Ronde 5

mercredi 5 février 2014, par Geoffrey Emerit

Ce dimanche 02 février, nous nous déplacions à Ecouen pour la 5eme ronde.

Et ce fut un dimanche pas comme les autres...

Théo, venu en renfort au dernier moment (un grand merci à lui), débutant dans la catégorie adulte, commença de la plus belle des façons par une victoire au 3eme échiquier suite à une faute de son adversaire lui laissant un cavalier d’avance.
1-0 pour CPE

Pierre, au 5eme échiquier, commence avec 15 minutes de retard dû au petit contre temps de son adversaire, ils débutent la partie, Pierre laissant trainer un pion mais réussissant une belle combinaison avec de l’attaque qui conclua la partie avec une victoire. Bravo à lui ...
2-0 pour CPE !! Ca sent bon !!

Laurence, au 4eme échiquier, gère sa partie avec brio, se faisant quelques frayeurs à la fin avec des réseaux de mat de son adversaire (pion noir en h2 avec roi blanc en h1 et la dame noir qui menaçait de mater) mais elle négocie bien cela avec la tour d’avance qu’elle garda jusqu’à la fin forçant son adversaire à abandonner...
3-0 pour CPE !! Ca y est nous tenons notre 1re VICTOIRE !!!

C’est à mon tour de finir ma partie, avec une bonne offensive dès le début de partie, je me retrouve mieux mais préfère compliquer la partie en privilégiant deux pions passés contre un fou adverse ... au lieu de gagner tout simplement un pion. Cela me mis dans une position plutôt délicate mais j’arrive à rééchanger cette pièce contre un pion arrivant à dame. La finale est nulle mais mon adversaire doit bien se défendre, ce qu’il fit et donc nous ramenons chacun notre demi point.
Toujours 3-0 pour CPE !!

Il ne reste plus que Philippe au 2eme échiquier, qui se trouve contre un adversaire non classé mais très solide ! La partie aura gardée son suspens jusqu’à ce que la finale soit favorable à Philippe qui ramène également son point.
4-0 pour CPE !!

C’est donc de la plus belle des manières que nous décrochons notre première victoire !!
Le capitaine est très content et vous félicite tous !!
Rendez-vous à la prochaine rencontre pour se battre pour la seconde victoire.



1 Message

  • CPE 5 - Ronde 5 5 février 2014 17:10, par Laurence Tamburro

    Finalement, tu as eu peur quand moi je commençais à être rassurée ! Roi en h1 pour éviter l’échec perpétuel pendant que je surveillais le risque Dg1# comme le lait sur le feu.


Cergy Pontoise Echecs