Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

Ronde 3 vs Ermont

lundi 29 novembre 2010, par Fred Just


lundi 29 novembre 2010

Pour le premier déplacement de la saison, l’équipe s’est rendue à Ermont où elle retrouvait avec plaisir des adversaires familiers. La rencontre s’annonçait serrée d’autant que tous leurs échiquiers reculaient d’un cran avec le retour (attendu mais redouté) d’un des frères Jeannesson.

Alexis, est le premier à l’emporter en profitant de son avantage matériel. Sa 2ème partie suivra le même scénario.

Il est rapidement suivi de William, qui concrétise une forte attaque sur le roque de son adversaire puis de Théo qui bénéficie d’une qualité d’avance et de pièces actives.

Les points suivants seront apportés par Maxime qui termine avantageusement sa finale dame/pions assez équilibrée.

Karikalan, a eu moins de chance en cédant le premier point dans une finale elle aussi tendue. C’est néanmoins lui qui, à la faveur de sa 2ème partie, apportera le 9ème point à l’équipe synonyme de victoire !

A ce stade, Etienne, contraint son adversaire à lutter contre un pion menaçant et en profite pour grignoter ses pions. Il finira par aller à promotion et l’emporter.

Clémence, forte d’une pièce d’avance, soutient l’attaque de son adversaire qui tente le tout pour le tout et elle obtient son abandon.

Baptiste, qui rencontrait forte partie joue sérieusement. Il pense même obtenir la nulle mais son adversaire décide de continuer, le temps jouant en sa faveur. La fin est logique : Baptiste s’incline au temps dans une partie qui ne laissait plus beaucoup de suspense sur l’échiquier.

Score final : 13 à 3 en notre faveur.

Bravo à l’équipe et tous nos remerciements au club d’Ermont pour la qualité de leur accueil !



Les parties d’Alexis



Cergy Pontoise Echecs