Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

Coupe de France

dimanche 17 novembre 2013, par Olive Chaigneau

Ce dimanche nous jouions notre premier tour pour la Coupe de France des clubs.
Nous étions attendus à Louviers (27) ou l’accueil fut très sympathique vu que nos adversaires du jour nous attendaient avec le café tandis que nous finissions notre repas au restau local...

Le match s’annonçait assez équilibré voir légèrement à notre avantage sur le papier vu que nous n’étions pas en mesure d’aligner la meilleure équipe possible tout comme les locaux.

Au 4 Jean-Claude avec les blancs monte une belle attaque mais se trompe de colonne pour ses pièces lourdes, ça s’enlise et le point est finalement partagé.

Au 2 Alain mène les noirs et gagne un pion dans une belle position hélas, notre ami moustachu n’entre pas dans la finale favorable 1 pion de plus et fous de même couleur.
Du coup avec l’inverse... c’est draw également.

Au 3 Rafaël, en noir également plante un sacrifice de qualité thématique mais par la suite se montre moins précis et finit par s’incliner.

Au premier, je joue un 2019 et la position est assez serrée.
Je refuse de partager le point sur proposition adverse car le match est alors incertain (restent Rafaël et moi en jeu) et en Coupe de France, en cas d’égalité, c’est le point rapporté sur l’échiquier le plus haut placé qui détermine le vainqueur de la rencontre.
Heureusement d’ailleurs car je parviens à encaisser un pion en finale bon cavalier + 2 tours contre mauvais fou + 2 tours et avec un pion h passé qui sera déterminant.

Au final, le match nul 1 - 1 avec victoire au premier échiquier nous permet de passer ce premier tour.

Bravo à toute l’équipe et espérons plus de motivation de la part de cadors du club pour poursuivre cette belle aventure qu’est la Coupe de France...



1 Message

  • Coupe de France 18 novembre 2013 11:11, par Henri Plumelle

    Super, bravo à toute l’équipe et merci Olivier pour ce compte rendu !


Cergy Pontoise Echecs