Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs
Accueil du site > Equipes CPE > Archives > Saison 2012-2013 > CPE II (Nat III) > Si après tout cela on descend...

Si après tout cela on descend...

dimanche 7 avril 2013, par Henri Plumelle

1 vote

Pour la ronde 8, nous recevions La Dame Noire, adversaire direct au maintien. Comme pour chaque ronde, même si la Dame Noire n’aligne pas son équipe type, nous ne sommes pas favoris sur le papier..

Contre un joueur avec presque 100 points de plus que moi, je tends un piège dans l’ouverture qui fonctionne et profitant d’une autre imprécision de mon adversaire en milieu de partie je montre la voie en apportant le 1er point.

Peu après Christine qui avait pris très rapidement l’avantage apporte un deuxième point.

Olivier se sort d’un gros zeitnot et confirme son avantage en s’imposant. 3-0.

Surprise au 1er échiquier où Thomas (Dauphin) joue contre un joueur à plus de 2200. Malgré un pion de retard, ThomasD. profite du zeitnot de son adversaire, du double refus de nulle (choix du capitaine adverse) pour faire basculer la partie et prendre le point entier. 4-0.

Plus qu’une nulle à aller chercher ! Ca devait être la journée des Thomas car nouvelle surprise au 2ème échiquier où Thomas (Adan) joue contre un 2100. Pendant le zeitnot c’est ThomasA qui le négocie le mieux en concrétisant son attaque pour obtenir une qualité de plus. Puis en finale, il réussit à gagner un Fou obligeant son adversaire à abandonner. 5-0.

Baptiste s’est battu jusqu’au bout et malgré une position compliquée avec deux pions de moins il arrache la nulle.

Stéphanie après avoir pris un bon avantage fait un double craquage avec deux mauvais coups de suite qui lui font perdre une Tour sèche et ensuite la partie.

Comme très souvent, Patrice joue une partie longue et compliquée. Les deux joueurs iront jusqu’au zeitnot de la phase KO et contrairement à ces derniers temps, c’est Patrice qui craque et doit s’incliner.

Résultat final : victoire sur le score de 5 à 2. Avant la dernière ronde, nous sommes 6ème au classement et non relégable. Malheureusement, les deux équipes qui nous suivent jouent contre les deux derniers (contrairement à nous qui jouons les 1ers !) et risquent de nous passer devant. Avec 4 victoires il est donc possible de descendre et ce serait tout de même pas de chance. Suspense jusqu’au bout !



1 Message


Cergy Pontoise Echecs