Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

Ronde 6 - CPE2

lundi 28 janvier 2013, par Patrice N

Nous recevions Enghien pour la 6ème ronde.

Sur la papier, la confrontation s’annonce difficile avec entre 200 et 300 ELO de différence sur les 7 premiers échiquiers. Une montagne de 2000 ...

Et devant l’échiquier, la montagne se confirme.

Fabrice, Stéphanie, Raphaël, Baptiste et Cyrille perdent logiquement contre bien plus forts qu’eux. [NDLR : A noter tout de même que Stéphanie avait une belle position...avant de se prendre une belle fourchette Roi-Dame mettant tout de suite fin à la partie !]

Henri réussi à obtenir la nulle. [NDLR : J’avais une belle position avec une grosse attaque mais ne trouvant pas le gain et le résultat de l’équipe étant plié, j’ai pris la nulle].

Christine et Patrice marquent le point.

A titre personnel, j’ai le plaisir de faire une perf à +300 ELO. Perf certes chanceuse puisque mon adversaire n’a pas vu une combinaison de gain qui m’aurait massacré, mais je me retrouve avec un cavalier de plus, et je gagne la finale.

Au final, nous perdons 2-5.

Heureusement pour nous, nos concurrents au maintien font nulle ou perdent, si bien que nous restons à la 8ème place. Nous allons bientôt jouer contre les 7ème et 10ème au classement. Le maintien s’annonce difficile, mais reste faisable.




Cergy Pontoise Echecs