Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

Ronde 1 - CPE2

dimanche 14 octobre 2012, par Henri Plumelle

Pour notre 1ère ronde de l’année nous recevions l’équipe 1 de Bagneux. Mis à part les deux derniers échiquiers équilibrés, le reste était plus que compliqué avec des écarts entre 200 et 400 points par échiquier !

Patrice se fait maltraiter avec une grosse attaque de son adversaire qui avait installé sa tour au milieu de l’échiquier et s’incline le premier.

Les résultats se suivent et se ressemblent puisque Cyrille, Fabrice (au 1er contre un plus de 2200) et Raphael (avec une posiiton longtemps plutôt égale) s’inclinent à leur tour.

La bonne performance du jour (car il en faut toujours une !) viendra de Baptiste qui fera une belle partie et ramène le point entier contre un joueur avec 200 points de plus que lui.

Le plus gros écart était sur mon échiquier au 2ème et sans surprise je m’incline après avoir tout de même bien bataillé toute la partie.

Olivier contre un joueur également non classé fait nulle dans une position égale.

Et Christine, après une partie très animée avec des grosses attaques parallèles sur les deux rois et profitant d’une erreur de son adversaire qui rate le gain, prend la nulle dans une finale avec la pièce contre trois pions.

Résultat final : défaite 5 à 1.
Merci à Patrice de s’être occupé du café et un grand merci à Laurence pour l’arbitrage. Prochain rendez-vous : le week-end du 17 et du 18 novembre.




Cergy Pontoise Echecs