Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs
Accueil du site > Equipes CPE > CPE 3 (N4) > 1ère ronde de CPE3

1ère ronde de CPE3

jeudi 17 octobre 2019, par Henri Plumelle

3 votes

Pour cette première ronde, nous avons essayé d’aligner les équipes les plus fortes possibles pour ne pas avoir de regret pour la suite. Concernant CPE3 en nationale 4, l’objectif est de se maintenir et pour lancer la saison nous recevons nos voisins de l’échiquier de Cergy.

Le match est intéressant et s’annonce assez serré sur le papier (même si nos adversaires sont favoris sur tous les échiquiers à l’exception du dernier) il tiendra ses promesses dans ce sens.

Fred est peut-être celui qui prendra le plus vite un avantage, à la fois matériel et positionnel et c’est donc logiquement qu’il nous amène un point.

Etienne réalise une bonne partie au 1er échiquier et après avoir défendu l’attaque de son adversaire qui avait du matériel en moins, il lance son offensive décisive et nous apporte un 2eme point.

Presqu’au même moment, Alexis et Clémence terminent leurs parties avec des fortunes diverses puisque Alexis s’impose et Clémence doit s’incliner.

Geoffrey, malgré un avantage matériel, ne parvient pas à résister à la percée des deux tours adverses sur la 7eme et termine par s’incliner.

Patrick accumule les pions d’avance et même si son adversaire le pousse à jouer jusqu’au bout, il reste concentré et appliqué jusqu’à la victoire.

Dans ma partie, je dois pouvoir arracher la nulle mais une imprécision laisse mon adversaire s’infiltrer et apporter l’espoir d’un match nul à son équipe.

En effet, nous menons 4 à 3 et il reste une partie. Frédéric est dans une finale qui semble inférieure mais aussi difficile à défendre qu’à gagner pour son adversaire. Les spectateurs passent par différentes impressions mais finalement Frédéric trouve les ressources pour sacrifier son fou au bon moment et manger les pions restant pour partager le point synonyme de victoire pour l’équipe.

Score final : victoire 4 à 3. Bravo à tous, c’est un bon pas pour le maintien !




Cergy Pontoise Echecs