Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs
Accueil du site > Tournois > Blitz Interne > Festival de Blitz - 9ème étape

Festival de Blitz - 9ème étape

samedi 11 mai 2019, par Laurence Tamburro

1 vote

Cette étape avec 18 joueurs a vu un certain regain d’affluence !

Comme toujours lors de ce tournoi amical, convivialité et fairplay était au rendez-vous... Les téléphones peuvent sonner sans sanction, les propositions de nulle ou d’abandon jaillir alors que la pendule de menace de tomber, des suggestions de reprises de coups peuvent être formulées... Tout dépend de la bonne volonté de chacun et l’arbitre n’intervient que rarement pour imposer les règles et encore seulement sur demande d’un joueur. C’est ce qui fait le charme de ce moment de partage.

Didier CATHELINEAU, présent pour la première fois cette saison fait une entrée en beauté avec 6,5 points sur 7. Il est suivi de l’habitué Thomas DAUPHIN (6 points) et de Ryan ALVES (4,5 points), un premier podium encourageant pour ce jeune joueur régulièrement présent.

Au classement général, Thomas DAUPHIN porte l’écart à 10 points avec son poursuivant, Etienne TAMBURRO qui lui-même distance sa sœur Clémence TAMBURRO de 12 points. Il semble que le podium soit d’ores et déjà joué car aucun de ces trois là n’a joué son joker et de ce fait, les écarts semblent impossibles à combler. Le premier poursuivant, Henri PLUMELLE n’a plus de joker et se situe à 10 points.

Prochaine et dernière étape le 7 juin 2019




Cergy Pontoise Echecs