Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs
Accueil du site > Equipes CPE > CPE1 (N2) > CPE 1 Rondes 3 (et 1 et 2...)

CPE 1 Rondes 3 (et 1 et 2...)

lundi 20 novembre 2017, par Thomas D

3 votes

Un petit retour sur notre premier week end, dans le Nord, qui fut mouvementé...

Tout commençait bien... une belle équipe, motivée, bien décidée à défendre fièrement les couleurs de CPE...
On notera le retour dans l’équipe de Carl Strugnell, formé au club il y a près de 20 ans (...) qui nous revient auréolé d’un classement supérieur à 2300 élo ! et l’arrivée de petits nouveaux, bien connus de plusieurs membres du club car animateurs de la colonie Fous d’échecs : Raphaël Malassagne et Clémence Ollivier.
Ces renforts s’ajoutent aux membres de l’équipe déjà présents l’an passé : Jérôme Joslin, Didier Cathelineau, Geoffrey Wahiche, Selvan Gautier, Sébastien Cochard et Cyril Wlodarczyk.

Arrivée à Marcq en Barouel qui nous avait fait subir la première défaite d’une longue série l’an passé...
Sur la feuille de match, on est légèrement mieux (sauf à l’échiquier féminin où nous sommes archi favori) mais il faudra être sérieux.
Sérieux, les joueurs le furent...
Victoire nette et sans bavure : 6-1 !

Ravis, nous allons fêter cela au restaurant avant de rejoindre notre hôtel...
Bon repas, franches rigolades, soirée sympa en perspective...

Jusqu’au moment où, en sortant sur le parking, on se rend compte que la voiture de votre serviteur et néanmoins capitaine avait été volée, avec valises, ordinateurs portables... à l’intérieur...

La fin du week-end et les semaines qui suivirent furent un peu compliquées pour tout le monde et je tiens sincèrement à remercier les joueurs de l’équipe, du club, ainsi que les dirigeants pour leur compassion et la prise en compte des préjudices subits par les joueurs de l’équipe
Sans attendre les résultats de l’assurance, le club a débloqué des fonds afin de permettre aux joueurs victimes du vol de se repayer un ordinateur.
Merci... sincèrement.
L’assurance a depuis remboursé le club mais au moment où les fonds furent débloqués, ceci n’était que supputation.

La rencontre du dimanche fut très dure à disputer, notamment par les joueurs impactés par le vol qui préférèrent conclure une nulle rapide, n’ayant pas la tête à jouer.
Ce fut un match très serré mais que nous avons remporté ( 2 à 1 ) grâce notamment à une belle défense de notre doyen , Didier qui sauva une nulle au bout du bout de la partie et grâce aux victoires de Selvan et Cyril, intraitables cette année. Je ne peux vous en dire plus, occupé que j’étais avec l’assurance rapatriement !

Avec ces deux victoires, l’année débute bien !

Quelques semaines plus tard, la voiture est retrouvée, en bon état, les ordinateurs rachetés et cet épisode fait partie désormais de notre histoire commune...

Revenons au sportif...

3ème ronde ce week-end face au club de bois Colombes.
Nous sommes favoris (profitons en, cela ne va pas durer dans les semaines à venir). Il faudra être sérieux mais cela devrait passer.

Victoires nettes sur les 4 premiers échiquiers...
Bravo à Carl, Raphael et Sébastien qui signent leur première victoire et à Selvan qui confirme sa grande forme.
Au 5ème, Geoffrey doit se contenter, non sans regret, d’une nulle arrachée par son adversaire qui avait eu la riche idée de Stonewaller notre représentant.
Au 6ème , Didier souffre un peu, souffre beaucoup, cherche du jeu, trouve du jeu en sacrifiant sa dame et dans une partie un peu folle qu’il conviendra d’analyser lors d’une prochaine soirée analyses doit rendre les armes après 5 heures de jeu.
Au 7ème, Cyril score... comme d’habitude me direz vous...
Au 8ème, Clémence rencontre un 1946 qui commence la rencontre par " De toutes façons, j’ai jamais perdu contre une fille..."
il n’en fallait pas plus pour motiver Clémence qui livra une très belle partie (encore !) mais qui gaffa en zeitnot, donnant une tour en 1 coup dans une position nettement supérieure... Dommage ! il pourra encore sortir ce genre de phrase la prochaine fois... (mais que fait Echecs et mixte... !)

Victoire finale 5 à 2 !

3 rencontres 3 victoires...

Prochain rendez vous début décembre avec deux déplacements... beaucoup plus compliqués...




Cergy Pontoise Echecs