Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs
Accueil du site > Equipes CPE > CPE 2 (N4) > Fontenay le Fleury vs CPE2

Fontenay le Fleury vs CPE2

lundi 3 avril 2017, par Olive Chaigneau

2 votes

N’étant pas présent sur place je ne ferai pas de compte rendu détaillé mais je tenais à féliciter toute l’équipe fortement remaniée qui a su s’imposer à l’extérieur pour cette dernière ronde !

Les buteurs sont : Rafael, Fred, Salomon, Ivan et mon petit Lucas.
Etienne s’incline tandis qu’Alexis sauve le demi-point pendant que Jean-Claude offre le même résultat à son adversaire histoire de clôturer la rencontre.

Au final, CPE2 s’impose 1 à 5 et termine la saison avec tous ses matchs remportés et une montée en N3 bien méritée !
Bravo à toute l’équipe pour ce beau championnat et la réalisation de notre objectif sportif !

A très bientôt pour de nouvelles joutes échiquéennes...

Olive.

Je rajoute quelques infos car y’a eu de l’animation, premier truc étrange les pendules numériques sont réglés en cadence KO (2h+1h) je ne savais pas que cela se fessait encore.
En fait cela m’a profité car 40 coups en 2h c’est plus long qu’avec l’incrément (1h30+30s sur 40 coups = 1h50) et j’ai fini avec moins de 10 min au 40°

deuxième "anecdocte"
l’adversaire de Lucas au 8° voyant qu’il est perdu tente de demander une nulle par répétition, mais il le fait alors qu’il a déjà joué (irrecevable cf les règles) et de toute façon il n’y avait eu que deux répétitions. Bravo à Lucas d’avoir gardé sa concentration car son adversaire renouvela ses gestes de mécontentement alors que Lucas tournait en cherchant le gain avec une dame contre un pion g2.

3° "problème"
Alors que je me lève pour voir les parties, je ne vois personne devant l’échiquier 7 (celui d’Ivan)
pourtant la pendule de son adversaire tourne et les feuilles de parties ne sont pas signées !
En fait Ivan m’explique que son adversaire est simplement parti sans rien dire, sans abandonner et sans signer les feuilles !

4° "esclandre"
Arrivant au 40° coups l’adversaire de Jean Claude remarque qu’il y a une différence entre les feuilles de partie (le stylo de jean claude l’ayant laché sur quelques coups au 25°). Alors que le match était déjà perdu on a eu droit a un scandale "c’est pas normal", "il a gagné du temps", "il doit tout re-noter" "mais je lui passe pas ma feuille" "il se démerde" ...

Merci à l’arbitre de l’équipe adversaire qui à bien gérer les différents problèmes. Il a même ajouté 2 min à Lucas pour la demande de nulle non valide.

Je finis par mon sacrifice du jour, la partie me semblait trop plate alors j’ai créé du déséquilibre par Fxb4 dans cette position. Auriez vous fait de même ?

JPEG - 117 ko
Cliquez pour agrandir

Fred.




Cergy Pontoise Echecs