Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

CPE3 Ronde 6 : match nul

dimanche 12 mars 2017, par Patrick Moriceau

2 votes

Cette ronde 6 consacre le 1er match nul de notre équipe. Comme de toute façon notre objectif de la saison est atteint (maintien en N4), nous n’étions pas motivé ...

Au niveau des buteurs, c’est Calogero qui ouvre le score, suivi de Christine et de Raymond.

Oliver et Adeline (et leur capitaine !) accepte la nulle proposée par leur adversaire , bien qu’Olivier avait une ligne de jeu gagnante, tandis qu’Adeline, dans une position légèrement inférieure, avait près d’1 heure d’avance à la pendule...

Du côté des perdants, Mahmoud, au 1er échiquier, s’incline logiquement face à son adversaire, classé 2088, Max itou, et votre serviteur également (1).

Le score final est donc de 3-3, et notre équipe devrait terminer sur le podium, surtout si elle gagne la prochaine ronde !

Bravo et MERCI à tous mes équipiers, vous êtes super !

(1) mais ... il est TRES, TRES énervé votre serviteur ! Car il perd une partie, complètement gagnée stratégiquement (une anglaise, mal jouée par son adversaire, classé 1739, qui transpose dans un gambit Benko), et, au 40ème coup, alors qu’il lui restait du temps, il gaffe et donne un cavalier ... La finale de tours avec des pions est donc perdue. MER...EEE ! ! !




Cergy Pontoise Echecs