Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

CPE5 vs Magny en Vexin

lundi 30 janvier 2017, par Laurence Tamburro

4 votes

C’était un match sans pression : nous savions que nous ne serions pas favoris !
C’était un match plaisir : contre des adversaires que nous apprécions de longue date et avec toutes nos équipes à domicile ce qui crée de la convivialité !

Effectivement nous n’étions pas favoris sur 4 échiquiers alors même nos adversaires s’avéraient affaiblis par l’absence de leur plus fort élo.

Pourtant c’est nous qui ouvrons la marque !

Au 2ème échiquier : Laurence affronte Guillaume Pichard, un jeune qu’elle connait bien et celui-ci s’avère avoir oublié ce jour là les principes : sortie des pièces, roque, structure de pions... Il lui offre trop de jeu et doit sacrifier sa dame pour éviter un mat et s’inclinera peu après.

Au 4ème échiquier : Philippe affronte Laurent Eggenspieler. Leurs expériences sont sensiblement les mêmes ils réalisent donc logiquement une partie longtemps équilibrée qui finira cependant par basculer en faveur de Laurent le plus classé des deux.

Au 5ème échiquier : c’est sans doute le match le plus déséquilibré de la rencontre. Kamal, joueur débutant cette saison, rencontre Hervé Lazes qui gagne une pièce très rapidement. Il réussira cependant à maintenir la pression du temps mais cèdera face à des pions allant à promotion.

Au 3ème échiquier : Alexandre rencontre Jessy Perrot, un jeune à qui nous faisons régulièrement appel quand nous manquons d’arbitres. La partie est dynamique, les lignes sont ouvertes, les pièces finissent par être toutes échangées et Jessy malgré l’avantage d’un pion devra concéder la nulle.

Au 1er échiquier : Clémence affronte Julien Clarebout le capitaine adverse. Mal pour ne pas dire très mal au temps, elle plie mais ne rompt pas et décroche la nulle dans une ambiance très chaleureuse. Il faut reconnaître que Julien a comme par hasard oublié sa pendule une bonne ½ heure.

Au final le score s’avère être de 1-2 en faveur de Magny en Vexin.

Si nous avons perdu, nous avons néanmoins passé une très bonne journée !...




Cergy Pontoise Echecs