Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

CPE 3 vs Franconville 3

lundi 14 mars 2016, par Patrick Moriceau

3 votes

Hier dimanche, dans le gymnase Marie Laurencin, peintre figuratif, étaient réunies nos 4 équipes, arborant fièrement les polos du club.

Les photos de la journée CPE1 CPE2 CPE3 CPE4

Un dimanche comme souvent on en voudrait : Fred, Thomas et Olivier vous en ont dit plus dans leur articles...

Ainsi, après le(s) match(s) nul(s) de CPE1, les rencontres gagnées par CPE2 et CPE4, CPE3 a enregistré lui aussi une très nette victoire contre Franconville 3, avec un score sans appel !

Nous avons donc vengé la défaite de CPE1 contre Franconville , le 31 janvier dernier, qui s’était soldé par un cuisant 3-4 ! (oui, c’est mon humour à moi...).

Au 1er échiquier, Frédéric gagne contre son adversaire, dans une finale "technique" : pion passé éloigné soutenu par cavalier et tour, contre deux tours. 1-0

A 2ème échiquier, Olivier ramène également le point, mais je ne sais pas comment. 2-0

Au 3ème échiquier, victoire en 20/25 coups de Geoffrey, après une attaque en règle sur le roque avec sacrifice. 3-0

Au 4ème échiquier, Patrick met en application le thème du dernier stage d’Eric, bon cavalier contre mauvais fou, et force l’abandon de son adversaire (qualité et 3 pions de plus). 4-0

Pause : fera-t-on aussi bien que le PSG ? Réponse de Thomas : non ! Et il a raison : il aurait fallu qu’on jouât sur 9 échiquiers !

Au 5ème, Adeline annule. Ici aussi, je n’ai pas vu comment. Score : 4-0 : le match est gagné ! (l’équipe adverse ne pouvant au mieux prendre 3 points).

A la 6ème table, Didier aussi fait nulle, mais revient de loin, me semble-t-il, dans une position avec 2 pions de moins. 4-0

Au 7ème échiquier, consécration de Max. Victoire éclair également : une vraie fusée ! A la différence de Geoffrey (j’étais à côté de lui), je n’ai donc rien pu voir ... Score : 5-0.

Enfin, à la dernière table, Raymond, certainement par fair-play à l’égard de la valeureuse équipe de Franconville, donne le point.

Score final : 5-1.

Bravo à tous ! Rendez-vous le 3 avril pour la dernière ronde, contre le "Cavalier de Neuilly". Nous sommes actuellement 3ème de notre groupe. Une victoire ou un match nul, nous permettrait de maintenir cette place sur le podium...




Cergy Pontoise Echecs